LES FILMS

arrow&v
arrow&v
400 paires de bottes

Documentaire

17 minutes

2020

Passant de mains en mains, de mains en pieds, et de pieds en mains, la trajectoire circulaire des bottes Decathlon premier prix dévoile un territoire de montagne situé aux confins de la France et de l’Italie, où échanges et liens de solidarité se nouent dans les rigueurs de l’hiver.

After Work

Documentaire

60 minutes

2020

Dans une banlieue industrielle, une ancienne papeterie réhabilitée par des graphistes et une usine d’aluminium à l’agonie se font face. À travers leur histoire, se dessine le portrait d’un monde du travail en pleine mutation.

Avec les mots des autres

Documentaire

75 minutes

2020

À l’accueil de jour de Chambéry, l’Équipe Mobile Précarité et Psychiatrie reçoit des demandeurs d’asile en consultation. Ils.elles viennent y déposer leurs mots, s’efforcent de nommer leurs souffrances, d’évoquer leurs cauchemars et leurs peurs. 

La Terre du milieu

Documentaire

57 minutes

2020

Camille est devenue paysanne, comme on dit de quelqu’un vivant avec le pays. Sans cesse, elle négocie son choix de vie devant les normes agricoles. En miroir, ses trois enfants expérimentent les normes qu’impose l’école.

Tout reste à construire

Documentaire

46 minutes

2020

Dix jeunes architectes du Collectif Etc s’installent dans un local de la Belle de Mai, à Marseille afin de construire un projet urbain alternatif pour le quartier, avec les habitants. Ils imaginent une architecture nouvelle dont ils sont libres d’inventer les règles.

A Mansourah, tu nous a séparés

Documentaire

71 minutes

2019

Malek fait parti des millions d'algérien·ne·s qui ont été déporté·e·s par l'armée française durant la guerre d'Algérie. De retour à son village natal, à Mansourah, fille et père entreprennent ainsi de combler les silences familiaux et les lacunes de l'Histoire. 

La Dernière d'entre elles

Documentaire

72 minutes

2019

Rosette est la dernière survivante d’un groupe de femmes juives rescapées d’Auschwitz dont Fernande, la grand-mère du cinéaste, a fait partie. À travers leurs premiers témoignages oubliés, le film reconstitue un récit polyphonique comblant l’inachèvement de celui de Fernande, révélé 40 ans après sa rédaction en 1945. 

La Décision

Documentaire

52 minutes

2019

Angélique a 27 ans et est malentendante. Elle a récemment fait le choix d’une implantation  cochléaire, un appareil directement relié au nerf auditif par des électrodes. La réalisatrice, sa soeur également malentendante, rejette cette décision. Leurs divergences interrogent sur le rapport à la normalité.


The Sound is innocent

Documentaire

68 minutes

2019

Un voyage ludique et poétique à travers l’histoire de la musique électronique. Un film qui nous apprend à mieux écouter, tout en proposant une réflexion sur l’évolution rapide des technologies.

Bonne-Maman et Le Corbusier

Documentaire

59 minutes

2018

L’appartement de Bonne-Maman a brûlé entièrement mais puisque c’est l’éminent Le Corbusier qui l’a conçu, des experts le reconstruisent « à l’identique ». Au fil du chantier et du quotidien de sa grand-mère, qui y vit depuis 60 ans, la cinéaste nous raconte avec humour l’histoire de la mythique Cité Radieuse de Marseille.


Game Girls

Documentaire

86 minutes

2018

Teri et sa petite amie Tiahna vivent dans le monde chaotique de Skid Row, Los Angeles connu pour être la “capitale des sans-abris des États-Unis.” Leur amour survivra-t-il à la violence de leur environnement, passé et présent ?

Retour à la normale

Documentaire

52 minutes

2018

Octobre 2021, une succession de défaillances dans l’un des réacteurs de la Centrale conduit au premier accident nucléaire français. Ce documentaire d’anticipation nous laisse imaginer quelles seraient les conséquences d’un tel drame sur nos vies et nous questionne sur la civilisation que l’énergie nucléaire est en train de façonner.

Les Chants de la Maladrerie

Documentaire

26 minutes

2017

Flavie Pinatel fait le portrait d’une cité aux formes étonnantes (La Maladrerie d’Aubervilliers) et de ses habitant·e·s. Un documentaire d’un genre particulier, puisque les personnes s’y expriment non pas en parlant mais à travers des chansons qu’elles ont choisies.

Loin des quartiers Nord

Documentaire

52 minutes

2017

Diay dit "DK" vit dans les quartiers nord de Marseille. Exclu très jeune de l’école et du cocon familial, il a décidé de tenter sa chance en misant sur son talent en danse et en musique. À travers sa voix, DK nous entraîne dans sa quête, aussi intime qu’universelle, celle de devenir adulte et reconnu pour ce qu’on est.


ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

© 2020  Tangente Distribution

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

TANGENTE DISTRIBUTION - 29 avenue Pasteur 93100 Montreuil - contact@tangente-distribution.net